Podcast avec Robin Vézina (partie 2) – Comment vendre avec Facebook Live

Bonjour et bienvenue dans ce 10ème épisode de Scotch et Domination Mondiale.

Aujourd'hui, on vous présente la deuxième partie de l'entrevue avec Robin Vézina. On discute de comment être capable de vendre un service avec les Facebook Live.

Robin nous parle de comment il trouve ses idées pour faire ses Facebook live. Il en fait à chaque semaine depuis plus d'un an.

Comment fait-il pour trouver ses idées? Quels sont les avantages des Facebook live? Etc.

On s'excuse d'avance pour le langage cru, le scotch nous avait réchauffé ;)

Outils:

L'objectif, quand on vend un service, c'est de régler un problème.

Ce qui va être très facile, en tant qu'entreprise de service, c'est de parler de 2 choses: le problème que tu vas vivre ou le solution que je peux t'offrir.

Juste à te concentrer sur les problèmes et les solution, tu crées du contenu autour de ça va te permettre de créer une relation de confiance.

Il faut éduquer son marché, développer une relation de confiance.

Donc, à la place de parler de la qualité de ton services, des tes caractéristiques, parle des bénéfices de la solution et des conséquences négatives du problème.

Tu veux te positionner comme un expert, et non comme un vendeur.

Arrête de vendre, commence à donner. C'est l'une des meilleures façons de faire pour une entreprise de service.

Le vidéo surtout va créer une proximité.

Un talent rentable à développer

Il faut apprendre à rendre quelque chose de cliquable. Tu fais ça en créant du contenu et en expérimentant différents trucs.

C'est important pour le marketing, mais aussi dans ta vie.

Comment susciter l'intérêt et la curiosité des gens.

Tu dois créer un gap, un écart entre ce que tu sais et ce que tu aimerais savoir.

Tu es maintenant conscient que tu ignores quelque chose que tu aimerais savoir. C'est la raison pour laquelle tu cliques.

Faire un Facebook Live par semaine

Robin a commencé à utiliser Facebook et du contenu parce qu'il était tanné d'aller cogner aux portes et de se faire dire non.

Robin est arrivé au moment où le Facebook Live arrivait sur le marché. Il adorait le fait que ça laissait place à la vulnérabilité. Donc, tu es plus trustable.

Ça ne sera jamais aussi bien fait que quelque chose de pré-enregistré, mais c'est ça que les gens apprécient. C'est humain.

Robin a remarqué que, quand il travaille d'avance sur un concept et coupe certaines parties, il génère moins d'engagement. Les gens veulent le voir dans toute sa vulnérabilité.

Au début, après le 4e ou 5e Live de Robin, il n'avait plus d'idées! Il avait donné tous ces meilleurs conseils!

C'est normal. Toi aussi, si tu crées du contenu, tu vas frapper un mur assez rapidement.

C'est comme de donner ses 5 meilleurs trucs (tes piliers d'information) et après ça, quand t'en es débarrassé, tu as de la place pour penser à autre chose.

Stratégie pour tester tes idées et ton contenu

1- Créer pendant 1 mois, tu crées 4 pièces de contenu (hypothèses) (live, vidéo enregistré, article...). C'est la phase exploratoire. Tu vas devoir parler du même sujet, mais sous 4 angles différents.

Ex: tu parles de marketing Facebook et tu abordes 4 thèmes différents : Messenger, publicité, auditoire...

On recommande de faire du contenu vidéo. Ne pense pas que tu dois être full équipé pour faire ça, tu peux filmer avec ton téléphone intelligent.

2- Mettre du budget sur ces 4 pièces de contenu et voir celui qui «pogne» le plus.

3- Crée ta campagne sur l'angle qui a le plus fonctionné.  Tu fais ton funnel sur cet angle là et une fois que c'est fini, tu laisses rouler avec un montant par jour.

4- 90% de ton budget sur ta campagne et 10% sur le reste de ton contenu. Ton contenu au quotidien va te permettre de te positionner comme un expert et continuer de développer le lien avec ton audience.

Stratégie de tunnel de vente

Une prochaine chose qu'on veut tester, c'est de créer un entonnoir de vente par vidéo.

Tu envoies ton audience sur une page non disponible à tous sur ton site web. Et ensuite, tu les cibles en remarketing Facebook. Tu cibles ceux qui ont vraiment consommé ton contenu sur ta page web (temps passé sur la page).

Les courriels, c'est bien, mais ce n'est pas tout le monde qui les lit. Tu devrais avoir entre 15-35% de taux d'ouverture. Encore beaucoup moins pour le taux de clic.

Sur Manychat, tu vas avoir plus de 90% de taux d'ouverture.

Selon nous, les marketeurs vont abuser de ça et Facebook va commencer à restreindre. Ça va être un bulle.

Dans le cas de Robin, il donne énormément de valeur et ne vend jamais rien par courriel. Il va donner du contenu, puis, à la fin de son entonnoir, il va finalement proposer un appel découverte gratuit pour ceux qui veulent savoir si la publicité Facebook est bonne pour eux. Dans cet appel, s'ils veulent aller plus loin, là il va vendre son service.

Quand Olivier a lancé sa formation Facebook, ça faisait 3 ans qu'il donnait gratuitement du contenu. Il n'a jamais été capable de rentabiliser du campagne où il vend directement sa formation à un traffic froid. Mais quand il propose un livre (GRATUIT) et du contenu par courriel, il vend des formations.

Ça lui coûte 1 à 1,50$ par lead (adresse courriel).

Tous nos entonnoirs sont faits ainsi. À chaque fois qu'on rétrécie le cycle de vente et essaye de vendre la formation plus tôt, ça fonctionne moins bien.

C'est beaucoup d'expérimentation. Pour chaque entreprise ça va être différent.

C'est aussi important de se mettre à la place de la personne.

Dernier conseil de Robin

Si tu vends quelque chose et que tu as à coeur tes clients, investis 10$ par jour sur Facebook. Tu peux littéralement changer ton entreprise.

Il y a une opportunité MAINTENANT et on ne sait pas combien de temps elle va encore être là.

Pour entrer en contact avec Robin, directement sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/robvezpro ou encore via le site web de J7 Média!

Tu as aimé cet article? Tu aimerais être informé des futures publications? Abonne-toi par courriel!
PARTICIPER À LA DISCUSSION (7 commentaires)