Cette leçon est insérée automatiquement dans toutes les formations pour bien expliquer les différentes facettes du portail de cours et répondre à toutes les questions concernant la navigation.
Dans cette leçon, nous nous concentrerons sur la Loi canadienne anti-pourriel. Ceci étant dit, il existe une multitude de lois à travers le monde s'appliquant au marketing par courriel. Voici donc un survol de quelques unes de ces lois ainsi que des lignes directrices afin de vous aider à déterminer lesquelles pourraient s'appliquer à vos activités.
Le consentement: la pierre angulaire de la Loi canadienne anti-pourriel! Regardons les différents types de consentement prévus par la Loi, leurs modalités, leurs différences, ainsi que quelques lignes directrices afin d'obtenir un consentement explicite valide.
L'obtention du consentement n'est pas la seule obligation prévue par la Loi! On va donc regarder les obligations d'identification et d'inclusion d'un mécanisme de retrait, la tenue de registres, ainsi que la nécessité d'utiliser le double opt-in.
Évidemment, lorsqu'on parle de respect de la loi, on se demande toujours quelles sont les conséquences possibles d'une violation. Dans cette leçon, on va regarder l'ampleur des sanctions pécuniaires prévues en cas de violations à la Loi, les actions prises par le CRTC en date d'aujourd'hui, ainsi que de la plus grande source de plaintes à propos du marketing par courriel.
Il est maintenant de temps de résumer les leçons clé de ce module! On y verra aussi quelques astuces et rappels pour vous aider à vous conformer à la Loi.