Imagine une mine d'or, mais avec une particularité très intéressante: il y a de l'or à l'infini (et l'or vaut toujours aussi cher).
Dans cette mine, tout le monde peut faire autant d'argent qu'il le désire.
La seule condition, c'est qu'il faut que tu trouves toi-même comment retirer cet or et le vendre.
De plus, vu que tout le monde connaît la mine, la compétition est forte et le prix de la machinerie lourde pour l'exploitation a diminué jusqu'à être ridiculement bas.
Ainsi, tu décides d'aller te procurer quelques machines.
Le hic, c'est qu'il n'y a pas de mode d'emploi. Alors, tu les places “à peu près”, les laisses tourner pendant une journée et récoltes de grosses roches, mais pas d'or.
Tu réessaies pendant plusieurs jours à différents endroits et, même chose, tu ne récoltes que des roches, mais toujours aucune trace d'or.
Un peu confus, tu demandes autour et la majorité te répond qu'elle ne trouve aussi que des roches et parfois une mini quantité d'or, mais rien d'extraordinaire.
Après quelques semaines, tu finis par abandonner le projet, pensant que ce n'était finalement qu'un mythe. Après tout, c'était trop beau pour être vrai, alors ça devait forcément être un mythe.
Tu retournes tes machines et repars à la recherche d'une autre mine d'or plus prometteuse...
Ce que tu ne sauras jamais, c'est que l'or était à l'intérieur de ces roches tout ce temps et qu'il te fallait simplement le retirer pour le vendre et récolter le gros lot...
Trop tard!
Le marketing par courriel est comme cette mine d'or. Et elle est très mal exploitée, car la majorité ne sait pas comment faire.
Après tout, on reçoit constamment des publicités et des infolettres depuis des années, alors on “sait” instinctivement quoi faire, non?
Et bien, malheureusement non... Si tu te fies à la majorité, tu risques de n'avoir que très peu de résultats.
Et lorsque tu constates ce manque de résultats, tu peux croire à tort que c'est l'outil qui ne fonctionne pas.
Aussi, le nombre de professionnels qui comprennent réellement comment exploiter cette mine d'or est en très petite quantité.
Alors, si tu veux avoir des informations de qualité, c'est souvent très dur à trouver.
Et avec la venue de la loi C-28, ça t'a peut-être fait peur, mais je vais te montrer à quel point elle ne change en fait pas grand-chose, car ce qui fonctionne est déjà en accord avec cette loi.
Donc, pas de panique de ce côté.
Là où tu peux paniquer, c'est si tu n'as PAS de liste ou si elle ne te rapporte pas vraiment en ce moment.
Si tu es ici, j'imagine que c'est ton cas, pas vrai? Je te comprends parfaitement.
Le processus est complexe. Il l'est plus qu'on ne le croît, et il le devient toujours un peu plus chaque jour, car les gens sont exposés à de plus en plus d'e-mails.
Mais, si tu crois que ça fait en sorte qu'à cause de ce nombre grandissant la compétition est forte, détrompe-toi!
Selon HubSpot, 60 % des gens reçoivent moins de 6 e-mails par jour provenant de sources auxquelles ils font confiance!
Et le 40 % qui reste en reçoivent moins de 3 par jour!
Donc, la réalité c'est que tu n'as pratiquement pas de compétition. Malgré que la majorité connaisse la mine d'or, très peu savent comment vraiment l'exploiter.
Mais crois-moi, son potentiel est réellement infini. L'argent est réellement dans la liste. Si je n'avais pas eu de liste, j'aurais sans doute déjà fermé boutique.
Le marketing par courriel permet non seulement d'accroître tes revenus, mais il permet aussi d'entretenir la relation avec tes clients.
Ça te donne une audience plus engagée qui fait croître ta notoriété dans ta niche par le fait même.
Et les gens ont tendance à rester collés à une marque envers laquelle ils ont confiance. On croit à tort que tout le monde veut une liberté de choix, mais la réalité, c'est que cette liberté demande beaucoup de temps et d'énergie.
Lorsqu'un prospect trouve une marque qui lui donne tout ce dont il a besoin, il arrête définitivement sa recherche jusqu'à ce que les besoins ne soient plus répondus ou que la confiance soit brisée.
Donc, en sachant comment faire, non seulement il y a de fortes chances qu'ils achètent de toi, mais beaucoup vont également acheter à répétition.
Et c'est là la VRAIE mine d'or.
Alors, tu aimerais savoir comment l'exploiter?
Parfait, car aujourd'hui, je t'ai créé une formation qui va te montrer comment utiliser la machinerie lourde pour récolter un maximum d'or.
Dans la formation, tu vas apprendre:
Pour débuter la formation, tu n'as qu'à choisir une des vidéos ci-dessous.
La formation est réservée aux membres de La Tranchée. Pour seulement 1 $, tu peux essayer La Tranchée pour 30 jours et avoir accès à cette formation, ainsi qu'aux 8 autres formations sur le web pour les entrepreneurs.