comment profiter du potentiel de Google pour faire « exploser » ton entreprise
Le titre n'est pas exagéré. Tout à l'heure, tu vas comprendre le réel potentiel de Google.
Car aujourd'hui, Google est un incontournable. Et si tu n'apparais pas dans la première page de Google, c'est presque la même chose que de ne pas y être.
Donc, c'est très important de mettre les efforts pour s'y retrouver.
Tu as sûrement lu plusieurs articles et plusieurs guides sur le référencement web et tu t'es sûrement rendu compte que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, n'est-ce pas ?
C'est normal, car la plupart des techniques et stratégies sont aujourd'hui désuètes.
Google est constamment en train d'optimiser son moteur de recherche et devient de plus en plus intelligent. Ce qui fonctionnait hier n'est plus aussi efficace aujourd'hui.
Mais, être en première page de Google est primordial, car le trafic qui en provient est LA source la plus importante à considérer.
Comprendre son algorithme et ce qu'il priorise devrait donc être une tâche prioritaire pour ton entreprise, surtout si tu vises à faire plus d'argent avec le web.
Laisse-moi te donner un exemple vécu qui, je l'espère, va te convaincre de son pouvoir.
L'article qui a attiré le plus de trafic sur mon blogue par les médias sociaux a atteint en tout 6 600 visites. Celui qui a attiré le plus de trafic sur mon blogue de façon organique (par Google) a amené...
276 692 visites !
C'est presque 42X plus !
C'est tout simplement incomparable et s'en priver est tout simplement impensable.
Et le multiple demeure sensiblement autour des 10X pour mes autres articles. Et ce n’est pas tout !
Il t'amène plus de gens, mais en plus, le trafic engendré est beaucoup plus profitable.
Selon les statistiques de Search Engine Journal ( https://www.searchenginejournal.com/24-eye-popping-seo-statistics/42665/ ), les « leads » provenant de Google ont 14,6 % de chances d'être closé , comparé à 1,7 % pour les leads provenant de sources extérieures (publicité).
En plus, ces leads organiques coûtent en moyenne 61 % moins cher.
Mais les conseils sur le SEO deviennent rapidement désuets et beaucoup abordent des points qui n'ont plus vraiment d'importance. Par exemple, Google ne prend pratiquement plus en compte le mot clé dans le nom de domaine.
Aussi, tu n'as plus à insérer le mot clé que tu vises plusieurs fois à travers tes articles, car Google est capable de détecter de quoi parle ton texte et d'y détecter les synonymes.
Crois-moi, si tu suis les conseils de la majorité (qui n'ont souvent jamais rien fait en SEO), tu risques de mettre tes efforts aux mauvais endroits et perdre beaucoup de temps pour rien.
Surtout que ça peut prendre jusqu'à 6 mois avant d'avoir des résultats...
Imagine si tu devais attendre 6 mois pour te rendre compte que ce que tu as fait ne fonctionne pas. Je pense que tu préférerais savoir tout de suite ce qui fonctionne et éviter de perdre ton temps, non?
Il y a des subtilités qui changent régulièrement, par exemple l'importance du mot clé dans le nom de domaine, mais il y a aussi des principes et stratégies qui fonctionnent depuis toujours et qui risquent fort probablement de toujours fonctionner.
Aujourd'hui, je veux t'apprendre ces stratégies et comment les utiliser pour ouvrir les valves de cette machine à générer de l'argent.
Ça peut t'emmener des centaines, des milliers, même des dizaines de milliers de visiteurs que tu n'aurais pas eus autrement, et d'une façon régulière tant que tu restes dans la première page.
Je vais aussi te montrer un truc de pro, qui combine le référencement avec du reciblage publicitaire. Avec ça, tu peux augmenter ton taux de conversion d'encore beaucoup.
Ainsi, dans la formation d'aujourd'hui, tu vas apprendre :
Pour débuter la formation, tu n'as qu'à choisir une des vidéos ci-dessous.
La formation est réservée aux membres de La Tranchée. Pour seulement 1 $, tu peux essayer La Tranchée pour 30 jours et avoir accès à cette formation, ainsi qu'aux 8 autres formations sur le web pour les entrepreneurs.