LES BUNKERS

Le secret derrière les comptes Instagram à 1 million d’abonnés

Ressources discutées:

Aujourd'hui, je vous présente une entrevue que j'ai menée avec Nick Léger, un spécialiste en image de marque. Il a aidé 2 influenceurs à dépasser le million d'abonnés. Dans cette entrevue, on discute du background de Nick, de ses stratégies, etc.

Notes du podcast

Nick était présent au podcast avec François Lambert, il l'aide avec son image de marque sur les médias sociaux. Il a un background en graphisme, en photo, il a travaillé pour Jägermeister. Il se spécialise pour aider les influenceurs à faire grossir leur compte et pour aider les entreprises à connecter avec les bons influenceurs.

Aujourd'hui, on va parler de: comment devenir influenceur, quels sont les barèmes, quels sont les prix, etc. On va démystifier tout ça!

Nick a toujours eu l'esprit de faire des party la fin de semaine, il voulait toujours faire des partys plus le fun pour ses amis. Il s'est finalement rendu à des études en graphisme et a travaillé 6 mois dans ce domaine là. Il n'a pas aimé ça tant que ça, il a commencé à faire de la photo. Il aimait tout ce qui n'était pas payant dans le domaine de la photo.

Il a donc commencé à mixer 2 passions: la musique live et la photo.

Il faisait donc de la photo de band en live. À un certain moment, il a eu une plug chez Jägermeister pour faire des photos de leurs partys. C'est finalement suite à cette opportunité qu'il a commencé à organiser les partys. Il aura fait ça durant 6 ans puis il a ouvert son premier bar. Quelques temps plus tard, avec beaucoup d'expérience, il a dû mettre la clé dans la porte d'un bar qui lui appartenait. Ça aura été super difficile pour lui cet échec.

Quels sont les réflexions que cet échec lui a amené en tant qu'entrepreneur

Il avoue que cette expérience là l'a remis à sa place. Il se sentait un peu au dessus de ses affaires et ça l'aura ramené droit sur terre en novembre 2016. Il a switché de personnalité, il est plus capable de dire non maintenant, il est plus calme, il prend maintenant des risques calculés, il a commencé à lire (How to win Friends and Influence people).

Grâce à ça, il est vraiment content de ce qui lui est arrivé. Il a eu un bon coup au bon moment de sa vie. C'est quand tu fais des erreurs de bonne heure que tu peux ensuite mettre des événements en place pour ne plus que ça arrive.

Comment il s'est rendu où il est aujourd'hui

Il a commencé à engager des photographes, mettre beaucoup d'efforts pour faire grossir son compte. Il s'est rendu compte que les gens ne connaissaient pas ça. Il est tombé sur Valérie Cossette, qui connaissait depuis longtemps. Il voulait l'aider à exploser son compte. En un mois, ils se sont rendus à 100 000 followers. Il a donc voulu essayer avec un autre compte.

C'est là qu'il a contacté Laurence Bédard.

Ces 2 filles là ont monté leur audience avec leurs selfies. Ça n'aura pas été long que les filles se sont fait partager sur des comptes de tattoo et/ou insta babe.

Toutes leurs journées sont faites maintenant pour leur compte Instagram.

Pour faire grossir ton compte Instagram en 2018, est-ce qu'il suffit juste d'être une "belle fille"?

Selon Nick, ça ne suffit pas. Il ne fait pas être juste une "belle fille". Dans le cas des 2 filles discutées, elles étaient dans une niche particulière (tattoo + Instababe).

Comment identifier les influenceurs avec qui travailler, les contacter, quoi leur offrir, quels sont les barèmes, etc.?

Pour les contacter, un courriel est la meilleure manière.

Quand c'est une grosse agence qui gère la personne, c'est cette dernière qui va te répondre. Ça va aller plus rapidement aussi.

Si tu envoies un message privé, tu dois être au courant que les influenceurs en reçoivent énormément à chaque jour. Si tu as le crochet bleu (Vérifié) à côté de ton nom, il y a plus de chances que la personne te réponde parce qu'elle va savoir que c'est professionnel.

Tu veux un influenceur dans la niche de ton produit. Tu regardes l'engagement, si l'engagement est vrai ou non.

Si tu es capable d'offrir une valeur en plus de ton influence (ex: faire de la vidéo, de la photo...), tu as de plus grandes chances d'être payé.

C'est important d'avoir un contrat entre l'influenceur et le brand. Certains vont te payer après sans que tu n'aies rien à dire, d'autres qui sont plus habituée ils vont te payer avant sans problème.

Comment les trouver?

Géolocalisation, top posts par hashtag, etc.

Tu peux regarder sur la flèche en bas pour voir les comptes qui te sont suggérés.

hashpaid.com est un bon site, si ce n'est pas le meilleur en ce moment.

Nick a écrit un livre, Instaboost, un petit Blue Print. Il sera offert à moitié prix pour les gens de La Tranchée.

Le but c'est que les gens comprennent comment ça marche Instagram.

Meilleur moment

Tu as aimé cet article? Tu aimerais être informé des futures publications? Abonne-toi par courriel!

Sur le blogue