LES BUNKERS

Jamais trop cher

Pour que tes clients disent OUI Ă  tes prix (sans que tu doives tout le temps faire des rabais ou invoquer un esprit)

PAR Alexandra Martel

Cette formation est en cours de création

PLAN DE COURS

1.1

Présentation du portail de cours

4.9
20M 51S
Cette leçon est insérée automatiquement dans toutes les formations pour bien expliquer les différentes facettes du portail de cours et répondre à toutes les questions concernant la navigation.
20M 51S
1.2

Mot de bienvenue

4.5
8M 0S
Ma promesse : mĂȘme si t’applique juste la moitiĂ© de ce qui se trouve dans la formation comme il faut, ça va DÉJÀ faire une diffĂ©rence dans ta business.
8M 0S
1.3

Télécharge ta carte de pricing

4.8
1
Cette carte va t'accompagner tout au long de la formation. Je te conseille de l'imprimer une couple de fois au moins.
1.4

Forme un binĂŽme

3.5
Facultatif, mais fabuleusement recommandé!
1.5

Comment poser tes questions

4
Tu auras accĂšs Ă  moi — et Ă  notre petite communautĂ© d'entrepreneurs qui s'intĂ©ressent au pricing — via notre section privĂ©e du forum de La TranchĂ©e.

TÉMOIGNAGES

C'était juste WOW! J'ai réussi à mettre une valeur sur ce que j'offre dans mes nouveaux services. J'ai adoré la façon dont Alexandra nous enseigne. Puis surtout de nous faire voir notre véritable valeur et et faire notre prix par la suite en conséquence. C'était vraiment top. Je la recommande à tout le monde qui se demande quel est le prix à mettre sur un produit ou service. Surtout comme moi qui ne se compte pas vraiment avec un taux horaire.
Je ne fais que commencer, mais c'est toujours intéressant d'entendre parler de pricing de valeur.
Esprit et technique Je n'avais pas complĂ©tĂ© la formation. J'allais Ă©crire un mauvais commentaire du style "Oh, c'est f******* cher comme formation pour le contenu, rien en est ressorti ou presque, 90% du contenu a Ă©tĂ© dit dans le pitch de vente". Mais non. En fait, je pense que j'aurais dit ça parce que la premiĂšre section est sur le mindset. La perspective de toi par rapport Ă  l'argent. J'avoue que j'ai du gros travail Ă  faire encore lĂ . Mais j'y arrive petit Ă  petit! La seconde partie est plus technique. Des trucs du mĂ©tier. E.g. la section sur les rabais. Pour l'avoir testĂ©, c'est clair que ça fonctionne. Les "loss leader" c'est malade.Une excellente formation au final. J'ai rudement apprĂ©ciĂ©. Ça secout les puces!
Se mettre en marché toute une aventure Comment s'autoévaluer, s'évaluer, et ne pas tomber dans le piÚge de l'auto flagellation face aux prix de nos produits.
AMAZING! Franchement des formations en ligne j'en ai consommĂ© mais lĂ  : chapeau bas ! Cette formation, devrait ĂȘtre une Ă©tape obligatoire pour ceux qui se lancent mais aussi pour ceux qui ont dĂ©jĂ  roulĂ© leur bosse. A noter: Le format proposĂ© t'oblige Ă  ne pas consommer passivement. Good job Alexe ! What else?
C'était trÚs bien fait. Les points abordés et les exemples cités étaient trÚs pertinents. J'ai vraiment aimé le contenu et les explications d'Alexandra. Elle est excellente pour vulgariser des sujets complexes. La formation est facile à suivre et le contenu des modules est trÚs intéressant. Je recommande cette formation à tous les travailleurs autonomes qui hésitent à augmenter leurs prix.
Je recommande FORTEMENT! J'ai rĂąrement vue quelqu'un comprendre la psychologie du consommateur comme Alexandra!
M'a fait travailler les neurones Plusieurs semaines plus tard, j'ai enfin terminĂ© la formation ! Certaines questions Ă©taient tellement difficiles Ă  rĂ©pondre que j'ai dĂ» prendre un rĂ©el recul pour mĂ©diter et honnĂȘtement y rĂ©pondre. Transformationnel.
Superbe formation! Cette formation se fait rapidement et est efficace. J'en aurais pris encore! J'adore mieux comprendre se qui se passe dans la tĂȘte de ceux qui consomme nos produits et services. Merci Alexe pour cette formation! Je l'ai appliquĂ© et Ă  la fin de ma prĂ©sentation, la personne m'a dit que mes prix Ă©taient pas cher ;)
Fantastique J’ai complĂ©tĂ© la formation et elle m’a Ă©tĂ© fort utile. Les exercices faits m’ont permis d’identifier les mandats que je voulais et ceux que je devais refuser. Cela m’a fait prendre conscience de plusieurs mauvaises habitudes. J’apprĂ©cie que la formatrice aille chercher un peu partout pour nous rĂ©sumer les informations pertinentes. Ce n’était pas une dĂ©pense mais un investissement finalement. Je recommande Ă  tout le monde. J’ai achetĂ© 5 livres Ajoute un zĂ©ro et je les ai donnĂ© en cadeau.
Indispensable pour fixer ses prix C'est une des meilleures formations que j'ai jamais suivie globalement. Intéressante, instructive, bien menée et trÚs bien expliquée. C'est indispensable de connaßtre ces notions avant de fixer un prix dans son business et Alexandra est une trÚs bonne formatrice.

DESCRIPTIF DU COURS

C'est cliché de dire ça mais...


Jamais trop cher, c'est pas une formation comme les autres.

Tu sais pourquoi je le sais?

Parce que j’ai pas mal fait le tour des formations sur le pricing, francophones et anglophones. Pis j’ai rien trouvĂ© qui ressemble Ă  la mienne. Rien pantoute.

C’est une formation unique en son genre.

Tellement que c’est plus facile pour moi de commencer en disant ce qu’elle n’est pas : 

C’EST PAS UNE FORMATION EN FINANCES.

Je ne vais pas t’enseigner Ă  gĂ©rer ton cashflow ou comment fixer tes objectifs financiers. On va effleurer le sujet dans la formation, mais c’est tout. 

C’EST PAS NON PLUS UNE FORMATION POUR TRAVAILLER SUR TA RELATION À L’ARGENT.

Je ne vais pas t’enseigner Ă  avoir confiance en toi et en tes prix, Ă  dĂ©passer tes blocages en lien avec l’argent, ou Ă  dĂ©velopper un bon money mindset. Tout ce que j’enseigne dans la formation dĂ©coule d’une mĂ©thodologie utilisĂ©e par des entreprises comme Nike, Starbucks ou Apple. Ce n’est pas du dĂ©veloppement personnel.

ET CE N’EST MÊME PAS UNE FORMATION EN COPYWRITING

Je ressens le besoin de te le prĂ©ciser, parce que c’est habituellement ça, mon champ d’intĂ©rĂȘt. MĂȘme si le pricing stratĂ©gique a plusieurs atomes crochus avec la rĂ©daction persuasive, ce n’est pas la mĂȘme chose.

Au départ, je me suis intéressée au pricing de façon 100% égoïste.


Pas parce que je voulais l’enseigner. Pas dans l’intention de crĂ©er une formation en ligne.  

C’était pas noble, altruiste ou gĂ©nĂ©reux. Je me suis intĂ©ressĂ©e au pricing parce qu’il fallait que je sauve ma business (et ma qualitĂ© de vie), carrĂ©ment. J’étais Ă©puisĂ©e, paumĂ©e et je me suis rendue malade.   

Je venais d’avoir 25 ans. Et j’avais l’impression que ma business allait de mieux en mieux : de plus en plus de clients, un taux horaire de plus en plus Ă©levé  Cette semaine-lĂ , je gĂ©rais les textes de vente pour plusieurs gros lancements en mĂȘme temps. J’étais stressĂ©e, et je travaillais beaucoup. 

Je me suis mise Ă  faire de la fiĂšvre, avoir mal partout, tousser, toute le kit. Une vraie belle grippe.

 Mais il fallait que je continue de travailler. Je ne pouvais pas laisser mes clients en plan en plein lancement, tsé! 

 Je suis certaine que tu sais dĂ©jĂ  comment ça finit, cette histoire-là
 Ben oui. À l’hĂŽpital.

À l’urgence, je n’attends pas. L’infirmiĂšre a l’air inquiĂšte. Moi je suis juste contente parce qu’ils m’ont donnĂ© quelque chose pour faire baisser ma fiĂšvre. Ma tempĂ©rature a diminuĂ© tellement vite que je suis complĂštement dĂ©trempĂ©e. Je fais remarquer Ă  mon fiancĂ© (qui Ă  ce moment-lĂ  Ă©tait juste mon chum) qu’on dirait que je sors de la douche. 

 Le verdict tombe : pneumonie. Et là, la docteure me regarde et me demande : 

 « Qu’est-ce que vous faites, dans la vie? C’est quoi votre emploi? »  

 « Je suis travailleuse autonome! » 

Ouf. Je vais toujours me souvenir de son visage. Elle avait l’air complĂštement dĂ©couragĂ©e pour moi.  

Elle se doutait que ce ne serait pas facile, dans ma situation, de prendre au moins 10 jours de congĂ©. D’autant plus qu’aprĂšs, il faudrait au moins un mois Ă  mon corps pour rĂ©cupĂ©rer totalement. 

J’ai rĂ©alisĂ©, ce jour-lĂ , qu’il fallait que quelque chose change dans mon entreprise.

Et c’est comme ça que j’ai rencontrĂ© pour la premiĂšre fois le pricing de valeur.

La méthodologie que j'enseigne dans Jamais trop cher n'est pas « secrÚte ».


C’est pire! Elle est difficile d’accùs. 

Le cƓur de la formation, c’est une mĂ©thodologie qu’on appelle en anglais le value-based pricing, qui consiste Ă  fixer nos prix non pas en fonction de nos dĂ©penses, de notre compĂ©tition ou de nos objectifs financiers, mais en fonction de la valeur qu’on apporte Ă  nos clients. 

DĂšs mes premiĂšres lectures sur le sujet, j’ai su que je venais de trouver la rĂ©ponse Ă  mon problĂšme. 

Une façon pas mal plus astucieuse de fixer mes prix pour 1) gĂ©nĂ©rer des revenus plus intĂ©ressants et 2) ĂȘtre en phase avec la capacitĂ© de payer et les dĂ©sirs de mes clients.

Le hic? Tout était f*cking complexe tout le temps. 

Les articles que je trouvais sur internet Ă©taient intĂ©ressants, mais ultimement, ils ne m’expliquaient pas comment appliquer le pricing de valeur dans ma business.  

Alors je me suis retrouvĂ©e Ă  lire des manuels conçus pour des Ă©tudiants au MBA et de la littĂ©rature scientifique. J’ai trouvĂ© des rĂ©ponses, mais j’étais frustrĂ©e parce que les exemples qu’on me donnait Ă©taient loin, trĂšs loin de ma rĂ©alitĂ©. 

C’est cool qu’on me dise comment une compagnie d’aviation, Apple ou Nike utilise le pricing de valeur
 mais ça ne m’aide pas pantoute à mettre ça en place dans ma petite entreprise. 

Je me suis fĂąchĂ©e. Alors, j’ai dĂ©cidĂ© que j’allais dĂ©cortiquer la mĂ©thodologie du pricing de valeur pour la comprendre et l’utiliser dans ma business. 


Si j’avais su, avant de commencer, Ă  quel point ce serait long et complexe, j’aurais sĂ»rement abandonnĂ©.

AprĂšs plusieurs semaines de travail, j’ai rĂ©ussi Ă  « traduire » une mĂ©thodologie compliquĂ©e en quelque chose de complexe oui, mais simple Ă  comprendre et appliquer. 

J’étais fiĂšre du rĂ©sultat
 et je me suis mise Ă  en parler autour de moi Ă  mes amis entrepreneurs. 

C’est eux qui m’ont convaincue de crĂ©er une formation sur le pricing! 

C'est vrai, le pricing c'est complexe... mais ça n'a pas Ă  ĂȘtre compliquĂ©.


J’ai crĂ©Ă© ma carte de pricing pour permettre Ă  n’importe qui d’appliquer le pricing de valeur dans sa business. L’automne dernier, 80 entrepreneurs m’ont fait confiance et l’ont testĂ©e — ainsi que la formation qui va avec.

Je peux donc me permettre de te dire que ma formule est testée, éprouvée, toute le kit.


Jamais trop cher, c'est :

Une formation assez courte pour que tu la finisses

75% des gens qui ont commencé JTC ont terminé la formation en moins de deux mois. Il leur a fallu en moyenne 9 heures pour compléter la carte de pricing.

Garanti sans longues vidéos plates à regarder

Courtes capsules vidĂ©o, exercices, discussions avec des robots
 Les formats sont variĂ©s (et axĂ©s sur l’action) pour ne pas que tu abandonnes.

Des résultats rapides et faciles à quantifier

Ce qui est cool avec une formation sur les prix, c’est que l’impact sur ton entreprise est immĂ©diat (dĂšs que tu changes tes prix) et mesurable.

Des apprentissages qui vont te servir pour toujours

Comprendre comment fixer tes prix et te positionner stratĂ©giquement, ça va t’ĂȘtre utile Ă  toutes les fois que tu crĂ©es un nouveau produit/service.Â